Seulement 7% des personnes vivent la vie de leurs rêves !

1 mars 2023 

Ça fait quand même 93% des gens qui ont le sentiment plus ou moins supportable de passer à côté de leur vie. Triste réalité, non 😨?

Mais alors ? Comment ça se fait que seulement 7% des personnes vivent la vie de leurs rêves ?

Est-ce que tu t’es déjà posée ces questions ?

  • Et si mon projet/mon idée était un échec ?
  • Et si je me trompais ?
  • Pourquoi mon passé me pèse autant et m’empêche d’avancer ?
  • Et si ce n’étais pas la bonne chose à faire ?
  • Peut-être que je n’aurais pas dû ?
  • Mais qu’est-ce que j’ai fait ?

Au niveau du Human Design, cela se passe dans ton centre du Splénique

Le centre du Splénique est le centre de l’intuition, de l’instinct de survie, de l’immunité et aussi des peurs. Le seul but de ton centre du Splénique est de te maintenir en vie ! Dans un environnement que tu maîtrises, en restant dans ta zone de confort.

Il s’appuie sur tes 5 sens. Toujours en alerte, mais aussi sur tes peurs, qui elles, sont alimentées par tes croyances et tes émotions.

Le message que te transmet ton centre du Splénique : il est plus confortable de vivre avec tes peurs connues dans ta zone de confort, que de vivre dans l’inconnu 🤔.

Le centre du Splénique utilise tes peurs comme moteur pour ne pas passer à l’action.

Sache que ce centre vit et ressent l’instant présent, l’instant T. Le fait qu’il soit dans l’instant présent est un allié précieux dans ton quotidien. Mais pour les actions que tu souhaites mettre en place pour créer la vie de tes rêves, il faut surpasser tes peurs 💪.  

Bon alors, comment fait-on pour vivre la vie de ses rêves ?

Déjà, tu ne peux pas supprimer et effacer d’un coup de baguette magique tes peurs. Car tes peurs sont là pour te montrer le chemin à suivre.

Aussi paradoxalement que cela puisse l’être, c’est dans l’inconnu que tu vas pouvoir toucher ce que tu désires pour concrétiser tes rêves ✨.

Grâce au Human Design, tu peux apprendre à détecter lorsqu’il y a un désalignement avec ce centre énergétique. Et ainsi ne plus te laisser paralyser par tes peurs.

Alors c’est partiiii, prend ton schéma corporel sous les yeux et on va passer ton centre du Splénique en revue. Si tu n’as pas encore ton schéma corporel, tu peux le faire ici gratuitement en indiquant ton jour, ton heure et ton lieu de naissance.

1ère étape : repère ton centre du Splénique

Sur ton schéma corporel, il est sur la gauche :

Regarde s’il est coloré ou blanc.

Ton centre est coloré

S’il est coloré (défini) : cela signifie que tu as une énergie fixe et constante et que tes peurs font constamment partie de toi. Alors ne tant fais pas, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas passer à l’action, mais plutôt que tu peux compter 24h/24 sur tes peurs pour te prévenir d’un danger imminent et également pour te faire avancer 🤩.

Ton centre est blanc

S’il est blanc (non défini ou ouvert) : cela signifie que tu as une énergie qui est fluctuante et que tes peurs sont malléables et que tu peux avoir des peurs qui ne t’appartiennent pas.

Eh oui, tu es un être fait d’énergie et les énergies circulent d’une personne à une autre. Et lorsque ton centre est blanc, tu pourrais absorber les énergies des autres, et donc leurs peurs également. Ainsi, tu peux reconnaître quand ce sont des peurs qui ne t’appartiennent pas pour mieux t’en détacher 😊.

2ème étape : Et si on allait regarder d’un peu plus près les numéros entourés

Dans ton schéma, les numéros sont appelés des portes dans l’univers du Human Design.

J’aime beaucoup les portes qui sont également appelés également les Geney Keys, car ce sont tes clés génétiques. Pour résumer c’est ton code génétique !

Chaque porte t’indique quels sont tes potentiels, tes talents, tes pouvoirs et tes forces. Mais cela te montre également tes zones d’ombres lorsque tu n’es pas alignée et tes challenges pour rester alignée.

Regarde ton ou tes numéros entourés et rends-toi dans le résumé pour chaque porte qui sont dans ce centre en lien avec les peurs.

Porte 18

Tu as la peur de l’imperfection et de l’autorité (syndrome de la petite fille parfaite). La peur de l’autorité dans l’enfance a pu faire naître un sentiment d’infériorité et le besoin d’être parfaite pour répondre aux exigences de tes parents ou les personnes ayant eu autorité sur toi. Ce mécanisme pourrait toujours être présent dès qu’une situation de positionnement hiérarchique se présente (ex : manager, patron, ou n’importe quelle personne très autoritaire). Tu as peur d’être manipulée par les autres. Grâce à cette porte tu sais repérer les anciens modèles, les vieux schémas qui ont besoin d’être modifiés et d’évoluer. Et si tu partageais ta vision des choses ? Et si tu laissais sur ton chemin les valeurs qui ne te ressemblent plus ?

Porte 28

Tu as la peur de ne pas avoir de but dans la vie, la peur de la mort, que les choses soient trop difficiles. Avec cette porte, soit, tu prends des risques inconsidérés parce que tu as soif d’aventure, de vie, sachant que la mort peut arriver à tout instant, soit, tu refuses de passer à l’action tant que tu n’auras pas la certitude que ce que tu fais a un sens dans ton existence. Et si tu passais quand même à l’action ? En passant à l’action, la vie va t’offrir des challenges à relever et cela va te rapprocher de ta mission de vie.

Porte 32

Tu as la peur de ne pas pouvoir réaliser tes rêves, la peur de l’échec et de ne pas être capable de réussir ton projet. Que tu ne sois pas prête au bon moment, que cela ne soit pas le bon timing. Cette peur pourrait te paralyser et t’empêcher d’avancer. Soit à l’écoute de ton environnement pour savoir quand c’est le bon moment pour toi de te lancer.

Porte 44

Tu as la peur du passé, de reproduire des schémas du passé, des erreurs du passé. Ou de revivre des expériences du passé. Cela t’empêche de passer à l’action, car tu as peur de revenir au même point qu’aujourd’hui et avoir le sentiment que tu as perdu du temps pour rien. Mais finalement en cherchant bien, est-ce que les expériences du passé ne t’on pas amenées de belles choses ? Peut-être de nouvelles rencontres, des nouveaux savoirs, des nouvelles émotions, une rencontre avec toi-même ?

Porte 48

Tu as la peur de ne jamais en faire assez. Cela pourrait t’amener à te perdre dans les détails pour te rassurer au risque de ne pas te lancer par peur que cela ne soit pas assez complet, pas assez détaillé. Tu sais ce fameux projet que tu peaufines encore et encore depuis des mois (des années ?) et qui n’a pas encore vu le jour. Et si tu le lançais, voir les retours que tu as et que tu adaptes par après ce qui doit l’être ?

Porte 50

Tu as la peur des responsabilités, d’avoir trop de poids sur tes épaules, peur d’être responsable des autres et que cela soit trop pour toi, ce qui t’amènerait à les laisser tomber. Cette porte freine ton ambition, car au fond tu as peur de ne pas être à la hauteur et de grandir. L’insouciance de ton enfance pourrait te manquer. Peut-être que tu as entendu que grandir était synonyme de responsabilités. Et si aujourd’hui, tu prenais un moment pour toi, juste pour toi ? Prendre soin de toi avant de prendre soins des autres ?

Porte 57

Tu as la peur du futur, de l’inconnu. Peur de ne pas savoir ce qui va se passer, de perdre le contrôle et de perdre également ce qui est déjà connu. Alors, tu restes dans cette fameuse zone de confort. Même si elle ne te rend pas pleinement heureuse car le fait de ne pas savoir de quoi l’avenir est fait te fait vraiment peur. Sache que quoi qu’il arrive, même en restant dans cette fameuse zone de confort, tu ne sais pas de quoi les prochaines 10 minutes seront faites ? Tu ne peux pas contrôler l’espace-temps qui t’entoure. Par contre, tu peux contrôler tes actions en te lançant et observer ce qu’il se passe.

Ces peurs peuvent représenter de vrais blocages pour vivre la vie de tes rêves

Comme tu le constates, ces peurs peuvent représenter de vrais blocages et t’empêcher de passer à l’action. Paradoxalement, c’est en passant à l’action que tu pourras les dompter, penses-y 😀 !

Plus tu es alignée avec ton Design, plus tu te rapproches de ton chemin, de ton Etre et plus tu es en bonne santé 💝. Plus tu es désalignée, plus tu t’éloignes de ton chemin et plus te seras en mauvaise santé. Attention, je ne dis pas que tout repose sur l’alignement et que tu peux guérir de pathologie. Toutefois, ton alignement contribue grandement à ta santé. Et le centre du splénique en anatomie est en relation avec ton système immunitaire et lymphatique. Est-ce que tu es souvent malade ?

Et si au lieu de chercher des solutions à l’extérieur de toi, tu plongeais dans les profondeurs de ton
être pour enfin y trouver les réponses que tu cherches et que tu puisses enfin accéder à ton
Royaume, à ta pépite 💎 ?

Et toi ? Est-ce que tu fais partie plutôt des 7% qui vivent la vie de leurs rêves ou plutôt des 93% qui a l’impression de passer à côté ? N’hésite pas à m’écrire pour me raconter ta vie de rêve 💌 !

Si tu souhaites aller plus loin dans l’approfondissement de ce centre, ses portes ainsi que ton propre schéma corporel pour comprendre ce qui se passe en toi quotidiennement, le Manuel 100% personnalisé selon ton propre schéma corporel, est pour toi 😊. Découvre la personne que tu étais avant que le monde ne te dise comment tu devais être !

Pour en savoir plus, c’est par ici⬇️ :

Signature de Virginie

Partage cet article

Ces articles pourraient te plaire