Les 6 piliers pour un Business rentable

29 mai 2024 

Dans cet article de Blog, on va aborder les 6 piliers, qui selon moi, sont indispensables pour créer, lancer et développer un Business rentable 🚀.

Image des 6 piliers avec des mots-clés pour introduire l'article de Blog

1er pilier – Des bases solides

Ton état d’esprit, c’est le 80% de ta réussite. Et bonne nouvelle, on peut muscler son Mindset ! Ton état d’esprit, c’est ce qui constitue le socle même de ton aventure entrepreneuriale. La manière dont tu penses, façonne la réalité de ton parcours entrepreneurial 💝.

Avoir des fondations solides, c’est également poser ta vision. En général, quand on entend vision, mission, on pense tout de suite que notre activité doit sauver le monde, une mission hyper impactante qui va changer la vie de tout le monde sur Terre. Bien sûr, ça peut être le cas, mais on peut voir les choses différemment 😉. Tu peux tout à fait avoir la vision de pouvoir vivre de ton activité. Et c’est déjà une très belle vision. D’ailleurs ta vision va évoluer au fur et à mesure de ta propre évolution. Donc, tu verras, tu reviendras travailler ta vision.

À mon sens, ton Business doit reposer sur ta zone de génie. On a tous et toutes un domaine dans lequel on est super doué-e, où l’on se sent hyper confortable, à l’aise et qu’on adore plus que tout. Et, c’est depuis ta zone de génie que tu vas pouvoir générer des idées d’activité, de projet, de Business qui te ressemble à toi 💎! 

Et dernier point dans ce 1er pilier, c’est de connaître ton futur client, à qui tu veux t’adresser et qui tu veux aider. Si aujourd’hui, tu avais en tête de vouloir t’adresser à tout le monde pour toucher un maximum de personnes, tu ne t’adresseras à personne et tu vas te fondre dans la masse. Donc ton client idéal, c’est LE client avec lequel tu veux travailler et que tu aimerais avoir au quotidien dans ton Business et qui va te choisir TOI 🫵🏻.

2ème pilier – Un Business Model

Ici, on vient apporter un prisme supplémentaire à la base posée précédemment. De quelle manière unique vas-tu aider tes futurs clients ?
Pour ce faire, il est important de déterminer ton positionnement sur le marché, mais aussi connaître ton marché. Par exemple qui sont les autres acteurs de ce marché ? Comment est-ce que tu peux te démarquer ? Quelle approche unique donnera envie à tes futurs clients de travailler avec toi/ta marque ?

Pour choisir tes offres sur la base de tes idées et de tout ce qu’on a vu, il y a encore une étape : définir le parcours de ton client pour aller du point A au point B → ce qu’on appelle un écosystème d’offres ou une suite d’offres 🛣️.

Et bien sûr, bien fixer ses tarifs au début de son aventure entrepreneuriale pour être rentable et durable est crucial 🤑. Un bon prix et celui qui correspond à la juste valeur de ton offre et non pas uniquement au travail fourni.

3ème pilier pour un Business rentable – La visibilité

Crée du contenu avec stratégie sur les réseaux et/ou à travers du contenu natif comme un Blog, Podcast, etc. Ça apporte de la valeur et ça permet de te découvrir 🫶🏻.

Pour te trouver plus facilement, aujourd’hui, tu peux utiliser les opportunités du Web pour te faire connaître. Et en plus c’est gratuit 😁. L’objectif principal de la création de contenu est d’apporter de la valeur et de l’information pertinente à une audience cible.

Cela va te permettre d’établir ton expertise, de connecter avec ton audience et de générer de l’engagement. Pour ce faire, il te faut :

  • Développer une communication impactante
  • Choisir ta stratégie de contenus natifs et/ou te rendre visible sur les réseaux sociaux
  • Mettre en place ta stratégie de contenus
Photo d'une personne assise en tailleur avec son ordinateur posé sur ses genoux

4ème pilier – L’acquisition

L’acquisition, c’est le fait de mettre en place des processus pour attirer les personnes vers ton contenu payant.

Pour ce faire, tu peux créer un Freebie (ou appelé également cadeau gratuit, Leadmagnet) pour attirer de nouvelles personnes dans ton univers et “capturer des adresses mails 💌”. 

Et ce que je te préconise +++, c’est de mettre en place une Newsletter pour fidéliser ton audience, partager les coulisses de ton activité et te positionner comme experte dans ta thématique. 

Ces contenus aident à faire grossir ta liste d’e-mails. Attention toutefois, de mon point de vue, ce n’est pas d’avoir un maximum d’adresses mails, mais des e-mails avec des prospects qualifiés et intéressés par ce que tu proposes 😍.

5ème pilier – La vente

Comment vas-tu convertir tes prospects pour une offre payante de ton univers ? Quelques point à ne pas oublier 💡:

  • Préparer la trame, le squelette de ton offre ainsi que ton package de vente
  • Confronter tes idées au réel et potentiellement apporter des modifications à ton idée de départ en pré-vendant ton offre et t’assurer que ta cible est prête à passer à l’action avec TOI
  • Puis, créer ton offre et l’adapter au fur et à mesure des retours
  • Fidéliser tes clients. Peaufiner l’expérience client, les chouchouter, personnaliser un maximum ce qui peut l’être, assurer un suivi de qualité

Et n’oublie pas de récolter de la preuve sociale (des témoignages) que tu peux utiliser par la suite et surtout, tu offres la possibilité à ton client de retravailler avec toi.

6ème pilier – L’optimisation

Dans l’optimisation, j’entends piloter et faire prospérer ton Business en développant ton activité et en automatisant tout ce qui peut l’être pour que ton activité continue d’exister et de générer des revenus, même si tu prends un congé ou que tu as besoin d’un break 😎 !

Tu peux traquer tes statistiques et réaliser des bilans mensuels pour faire évoluer tes offres. Mais aussi schématiser tes process et tes tunnels de ventes pour vendre grâce à l’automatisation.

Alors ? Prête à lancer un Business rentable grâce à ce plan d’action ? 😁 N’hésite pas à venir me trouver en message privé sur Instagram pour me dire ce que tu penses de ces 6 piliers 👋🏻.

Et le Human Design dans tout ça ?

Des formations et des accompagnements Business, il en existe des centaines et des centaines sur le marché. Moi je te propose d‘allier la force du Human Design aux stratégies Business éprouvées pour bâtir une activité durable, authentique, sur mesure, qui te ressemble et alignée à ton propre mode de fonctionnement unique 💎🚀.

Fini les stratégies marketing épuisantes et impersonnelles qui ne te ressemblent pas ! Avec l’Académie Créa’Business, pas de stratégies tendance et toute tracée où tout le monde fait la même chose ! Ici, tu construis un Business à ton image, aligné à ton énergie unique en Human Design, tes valeurs profondes et ta vision entrepreneurial. 

Capture de mon site Internet avec la phrase : Est-ce que tu as envie d'apprendre comment lancer une vraie entreprise ?

Dans l’Académie, tu retrouveras non seulement ces 6 piliers pour un Business rentable à travers des modules de cours en vidéos pour le côté théoriques. Du passage à l’action et des exercices pratiques pour avancer dans ton activité. Des ressources prêtes à l’emploi pour gagner du temps. Et tes 6 séances individuelles en Human Design ✨.

L’Académie Créa’Business, c’est réellement le SEUL programme d’accompagnement dont tu as besoin pour créer, lancer et développer un Business rentable avec un suivi personnalisé, comme par exemple des retours sur le travail que tu me soumets ou encore un suivi mensuel sur l’atteinte de tes objectifs. 

C’est pour cette raison que les places sont limitées. Je souhaite créer une expérience incroyable de haute qualité et t’offrir l’attention la plus personnalisée que tu mérites 💝.

Signature de Virginie
Personne assise sur un canapé avec une tablette à la main

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