Quel est ton type énergétique ?
Pour que tu puisses prendre les informations dont tu as besoin, il est important que tu connaisses ton type énergétique en Human Design.
Pour connaître ton type énergétique, il te suffit de générer ton schéma corporel. Il s’agit d’une sorte de “carte” qui te donne ton type, mais également tout un tas d’informations précises qui fait de toi un être unique.
Si ce n’est pas déjà fait, je te laisse compléter les informations en cliquant ici :
- Ta date de naissance
- Ton heure exacte de naissance
- Ton lieu de naissance (pays et ville)
C’est gratuit et ensuite, tu pourras télécharger ton schéma. Le type est noté en haut (en anglais) :
Moi je suis Générateur et toi ?
Si tu souhaites en savoir plus sur les types énergétiques, je te propose de lire cet article avant d’aller plus loin :
Et la communication dans tout ça ?
Selon ton type énergétique, ta communication n’est pas la même. Toujours sur ton schéma corporel, tu as la “stratégie” qui est notée (en anglais “Strategy”).
Vois ta stratégie comme ta boussole interne qui va te guider tout au long de ta vie. Ta stratégie vise à rendre fluide et sans résistance la manière dont tu interagis avec les autres.
C’est en respectant ta stratégie que tu deviens magnétique et que tu trouves les bonnes opportunités ! Ce qui est juste pour toi.
Générateur
Ta stratégie est de répondre. On parle de répondre, mais cela ne veut pas dire “oui” à tout 😉.
En prenant la parole sans qu’on te le demande, en parlant trop pour te faire entendre, tu obtiens tout l’inverse d’une communication harmonieuse. De plus, tu n’es pas entendue.
La clé consiste à attendre qu’on te sollicite. Si tu es Générateur et que tu lis ceci, tu dois très certainement te dire que c’est impossible. Mais je t’assure que la magie de ton aura font que les personnes vont naturellement venir vers toi pour te demander des choses.
Essaie et tu verras 🥰.
La meilleure manière d’interagir avec toi est de te poser des questions fermées (oui/non) ou à 2 choix.
Par exemple si tu es entrepreneuse, tu pourrais répondre aux interrogations de ta communauté en faisant des posts sur les réseaux sociaux qui abordent ces questions. Tu pourrais également, via un groupe (Facebook, Slack, Whats’App, etc.), répondre aux problématiques de tes client-es.
Générateur Manifesteur
Ta stratégie est de répondre et informer. Tout comme pour les Générateurs, on parle de répondre, mais cela ne veut pas dire “oui” à tout.
Contrairement au Générateur et grâce à ton type “hybride”, tu peux ouvrir le dialogue et engager des conversations 🤗. Toutefois, n’initie pas d’actions sans qu’on te sollicite.
Une fois que tu as répondu et que tu souhaites passer à l’action, pense à informer avant d’agir, ceux qui sont touchés par tes actions 😉.
La meilleure manière d’interagir avec toi est de te poser des questions fermées (oui/non) ou à 2 choix.
Par exemple si tu es entrepreneuse, tu pourrais ouvrir le dialogue auprès de ta communauté sur une problématique, de les impliquer et de leur expliquer/informer de ce que toi tu as mis en place comme actions en lien avec cette problématique.
Projecteur
Ta stratégie est d’attendre l’invitation. Cela peut, peut-être, te paraître contre-intuitif, mais c’est en étant reconnue pour tes compétences que ta communication sera plus efficace 😃.
En engageant la conversation, partager tes conseils, tes opinions et ce, sans y être invitée, ta contribution peut être mal comprise, ignorée voire critiquée.
La meilleure manière d’interagir avec toi est de te poser des questions ouvertes. C’est comme ça que tu peux partager ton point de vue.
Par exemple si tu es entrepreneuse, montre ton expertise à travers des posts sur les réseaux sociaux pour guider ton audience sans rien attendre en retour. Partage ce que tu fais dans ton quotidien. Les personnes vont naturellement venir à toi 🥰! Pas besoin d’inciter ton audience à te contacter.
Manifesteur
Ta stratégie est d’informer et d’initier. Et informer est ton plus grand défi !
Lorsque tu ne prends pas le temps d’informer, les personne peuvent se sentir confuses voire exclues. Elles ont l’impression que leur point de vue ne compte pas ! Et elles ne savent pas quelles sont tes intentions et ce qui se passe.
Même si tu as l’impression que cela va te ralentir, ne passe pas à côté de cette étape clé => Informe et lance toi 💪 !
Par exemple si tu es entrepreneuse, informe et partage ce que tu fais et ce que tu prévois de faire à travers des stories, des posts sur les réseaux sociaux. Implique les autres en parlant des coulisses de ton entreprise, des actions que tu mènes, les bienfaits de tes services. Pense à expliquer à ton audience quoi faire, quelle est la prochaine étape 😉 => par exemple : pour prendre RDV avec moi et aller plus loin, cliquer “ici”.
Réflecteur
Tu es le seul type lunaire.
Pour une communication efficace, évite d’engager la conversation. Prend le temps d’observer et attendre d’être sollicitée.
Pendant une prise de décision, tu as besoin de beaucoup échanger avec les autres pour que tu puisses renforcer la clarté de ce que tu vas faire au fil du temps. En effet tu fonctionnes selon le cycle lunaire.
En tant que Réflecteur, tu amplifies l’énergie des personnes autour de toi. Tu te sens plus à l’aise pour communiquer dans des petits groupes.
Par exemple si tu es entrepreneuse, montre ton expertise à travers des posts sur les réseaux sociaux pour guider ton audience sans rien attendre en retour. Partage ce que tu fais dans ton quotidien. Les personnes vont naturellement venir à toi 🥰! Ne force pas pour attirer l’attention.
Est-ce que ça résonne en toi ?
Par rapport à ton type énergétique, quel est ton type de communication ? Je serai ravie de partager avec toi ⭐.
Si tu souhaites aller plus loin dans l’exploration de ton type énergétique, j’ai créé des formations pour chaque type.