Ta stratégie unique pour ta vie de rêve grâce au Human Design

19 juin 2023 

J’espère que le titre de cet article de Blog t’a titillée. Ben oui, tout le monde veut connaître LE secret 🤗, quelle est ta stratégie unique pour vivre ta vie de rêve 🥳. Et vu qu’il reste quelques mois avant la fin de l’année, c’est souvent une période charnière pour faire un point de son année.

Mais, si tu commences à me connaître un peu, tu sais que je ne vais pas du tout te partager LA stratégie universelle à adopter pour vivre ta vie de rêve ! Tout simplement parce que… elle n’existe pas 😯 !

Mais ne pars pas ! Car, tu as bien une stratégie qui t’est propre, une stratégie qui te correspond et qui se base sur :

Ton fonctionnement naturel et inné → ton type énergétique en Human Design

Mais avant, télécharge sans plus attendre, le guide offert qui allie Human Design & Business pour découvrir ton rythme naturel.

Ton plus bel outil, c’est toi et la compréhension intégrale de ton Design à toi ✨

Feuilles volante représentant le guide Human Design & Business

Tu as du mal à y croire ?

Je te comprends, je suis passée par là 🙃. Je t’emmène faire un petit tour dans une de mes journées avant de connaître ma stratégie en Human Design et après en avoir eu connaissance. Tu vas voir tout sera plus clair !

Allez c’est parti pour ma rencontre avec le Human Design. Pour ça, il faut remonter en 2021 :

  • Réveil à 5h du matin pour aller travailler dans mon job de salariée. Réveil compliqué. J’aime bien mon job, mais je sais d’avance qu’une longue journée va m’attendre 😅
  • Je me prépare non sent mal et c’est parti pour 35 min de route (puis 1h10 les 2 derniers mois de mon salariat) 
  • Je me badge (je timbre) et c’est partiiii pour la journée
  • J’ai un boulot varié, avec une multitude de tâches et d’activités à faire et surtout plein de choses qui arrivent “par surprise”
  • Je suis vraiment multitâche ! Je réponds à ce mail, je prends un appel en même temps, je réponds à ma cheffe par Skype. Je suis dans un job où j’ai plusieurs journées en une

Comme je le disais, c’est varié et je n’ai pas le temps de m’ennuyer 😉.

Tablette posée sur un bloc note
  • Ah encore une tâche non prévue. Est-ce que je pourrais m’en occuper ? Je dis “oui”
  • Un téléphone qui arrive entre-temps pour régler ce “gros” problème urgent. Je m’en occupe
  • Vite manger en 4ème vitesse, car la séance d’avant-midi a débordée et qu’une autre va commencer bientôt 😬
  • Bon, ben finalement, on parle boulot pendant la pause de midi, comme ça on “gagne du temps”
  • La journée suit son cours dans le même rythme et wahooou déjà 1h30 supplémentaire
  • Un petit coup d’œil à ma To do que j’avais prévue…
  • Et là, c’est le drame… Je me rends compte que j’ai réalisé qu’une tâche. Le problème, c’est que dans cette To do, j’ai des tâches qui ont des échéances qui approchent. Bon allez, ce sera la priorité dès demain à mon arrivée
  • Je m’en vais et j’appelle mon chéri. Il me demande si je peux m’arrêter faire quelques courses. Je n’ai pas envie, mais je dis “oui”. Finalement, c’est sur le chemin 
  • Arrivée à la maison, on se met à cuisiner, on mange, petit film et dodo 

En lisant ceci, tu es peut-être en train de te dire que c’est la journée type des 3/4 des personnes et encore, je n’ai pas d’enfants à gérer 😅. 

Alors vraiment les tâches que j’avais dans mon quotidien, elles étaient chouettes et passionnantes. J’apprenais toujours quelque chose et j’adoooooorais ça. En plus, les retours sur la qualité de mon travail étaient plutôt bons. Et on me disait que j’étais rapide en plus. Alors forcément j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à prendre de nouvelles activités 🤗. 

Mais souvent, pas assez de temps pour tout faire ! Alors, je ruminais avant de m’endormir pour trouver une stratégie pour que le lendemain je puisse réussir à tout faire. 

Je me sentais littéralement frustrée !

Puis, je découvre le Human Design

Fin 2021, j’apprends que je suis Générateur en Human Design. Que je suis un des types les plus énergétiques avec les Générateurs Manifesteurs. Que je me réveille toujours pleine d’énergie, que j’abats une grande quantité de travail et que je peux travailler des heures durant sans pause (je te l’a fait courte). 

Image d'un schéma corporel exemple

J’apprends que mon but ultime, c’est la satisfaction. Que d’avoir des journées kiffantes c’est l’objectif. J’apprends que mon sentiment quand je ne suis pas alignée, c’est de la frustration et que ma stratégie est de répondre. 

Je procède à une auto-analyse de mes journées et je constate que : 

  • Je ne me réveille pas avec plein d’énergie, c’est plutôt lourd
  • Je n’ai pas l’impression d’abattre une grande quantité de travail, car justement, je n’arrive pas à finir mes To do list 😮
  • Oui, je peux travailler des heures sans pause, mais est-ce que c’est par choix ? Car quand on regarde mon agenda, tout s’enchaîne
  • Est-ce que mes journées sont kiffantes ? Oui, j’apprends beaucoup de choses tous les jours, mais je me pose la question si finalement “c’est que ça” de vivre des journées satisfaisantes 🤔 ?
  • Bon ben la frustration, je la vis au quotidien quand je me dis “argh, je n’ai pas réussi à tout faire… encore”
  • Ma stratégie est de répondre ? Alors, ça, c’est bien quelque chose que je sais faire 😀. Je dis ouiiii à tout. Me voilà rassurée sur un point au moins

Les semaines passent. Je continue mon exploration dans le Human Design et ma vie de tous les jours et là je découvre qu’il y a une stratégie unique pour sa vie de rêve qui est de suivre sa stratégie. Et ma stratégie est de répondre, mais…

… cela ne veut pas dire oui à tout !

Cela veut dire répondre de façon à atteindre mon but ultime : la satisfaction. Et ne pas répondre oui pour répondre.

La stratégie, c’est un peu comme ta boussole interne qui va te guider tout au long de ta vie et qui permet de rendre fluide et sans résistance la manière dont tu interagis avec les autres 🤗.

Appliquer ta stratégie en Human Design, c’est vivre en harmonie avec ton type énergétique et accéder à ton énergie vitale.

Bon, c’est décidé, je vais expérimenter cette fameuse stratégie dans mon job de salariée et dire “non” si cela ne me satisfait pas, si cela ne me fait pas kiffer.

Je ne te cache pas que la 1ʳᵉ fois que j’ai dit non, eh bien, j’ai dû le reporter à plusieurs fois. Je n’ai pas réussi 😱. C’est tellement dur (et si tu es Générateur, tu sais de quoi je parle). Car une des peurs d’un Générateur c’est qu’en disant “non”, on a peur que personne ne vienne nous solliciter par la suite, que le train passe sans que l’on puisse monter dedans. On ne va pas se le cacher, un Générateur aime se sentir utile 😁.

Photo d'une personne qui est à son bureau et qui est fière d'avoir réussir sa tâche

Ça me coûtait tellement ce “non”. Qu’est-ce qu’on va penser de moi ? Et si on ne m’impliquait plus dans les projets parce que j’ai dit non ? Bref, une multitude de craintes. 

Allez j’ose ! Aujourd’hui, je dis non !

Et après plusieurs semaines de tentatives, le fameux jour où j’ai dit “non” arrive enfin ! Ma cheffe me demande si je peux prendre cette nouvelle tâche. Je lui dis non (poliment hein 😉). Étonnamment, elle n’a pas l’air surprise. Elle me demande pourquoi. Je lui explique que je suis déjà en retard avec d’autres tâches qui étaient déjà planifiées et qui approchent au niveau du délai. Elle me dit : “ah d’accord, pas de souci” 😀. 

Je tiens à te préciser que j’avais dit “non” pas parce que la tâche n’était pas intéressante, mais parce qu’en disant oui, je savais que je n’arriverais pas à tout faire de manière convenable dans les délais et que cela allait me procurer de la frustration. Et l’on se rappelle que la frustration pour un Générateur c’est le signal d’alarme qui vient t’indiquer que quelque chose n’est pas ok, que ce n’est pas aligné.

Dans tous les scénarios où je m’étais imaginé cette situation, je me voyais avec une multitude d’excuses à dire, à trouver des arguments encore et encore. Et tu sais quoi ? Je n’ai même pas eu besoin de m’excuser ✨ ! Bon, comment je me suis sentie après ce 1ᵉʳ vrai “non” ? En toute honnêteté, je ne me suis pas sentie tranquille, ni apaisée. J’ai commencé à imaginer que l’on allait me mettre de côté, que l’on ne viendrait plus rien me demander, et même que j’allais recevoir un avertissement pour mauvaise conduite… Aujourd’hui, j’en rigole 😅.

Oui, j’ai failli la rappeler tout l’après-midi pour lui dire que finalement j’avais trouvé une solution, que je pouvais prendre la tâche qu’elle voulait me donner. Oui, je me suis dit que c’était n’importe quoi ce Human Design, car dans la théorie, j’aurais dû me sentir mieux après ce “non” et c’était tout le contraire qui se passait. J’étais littéralement dans une zone d’inconfort, que je ne connaissais pas, que mon corps ne connaissait pas.

Comme tu l’auras compris, je n’étais vraiment pas bien à ce moment-là 😞.

Photo d'une personne assise en train d'écrire sur son ordinateur portable avec un bloc note à côté d'elle

Ce même jour, on s’appelle avec mon chéri comme à notre habitude et il me demande si je peux passer faire quelques courses vu que c’est sur le chemin. Je n’étais encore pas bien du “non” que j’avais dit. Je n’avais pas le moindre plaisir à m’arrêter faire des courses. Limite, j’avais juste envie de rentrer et me mettre au lit 🤨. Mais bon, je me dis que je ne peux pas être plus mal que je ne le suis déjà. Alors, je lui dis “non”. Je n’ai même pas l’énergie de lui dire pourquoi. Et là, il me répond avec une voix tellement solaire : ok, je passerai moi alors.

Ce jour-là, je n’ai rien compris 🤷‍♀️ ! Je n’ai pas fait d’heures supplémentaires et je n’ai pas eu besoin d’aller faire les courses. Je suis rentrée plus vite que d’habitude. J’étais perdue.

J’ai dit 2x non dans la même journée et ces personnes ne se sont pas fâchées. Cela n’a absolument rien changé dans nos échanges par après. Je dirais même que cela a amélioré la relation par la suite 🥰. Entre ma cheffe dans mon job de salariée qui me disait qu’il ne fallait pas que j’hésite à lui redire si cela faisait trop et mon chéri qui, spontanément, faisait les courses, c’était génial.

On a continué à me demander des choses, je me suis sentie toujours utile, et ce sentiment que j’avais eu cette journée-là a disparu pour laisser place à de la légèreté.

Ce jour-là, j’ai vraiment eu le déclic 💎 ! Oui, on a tous une stratégie unique pour vivre sa vie de rêve !

Suivre ma stratégie unique pour une vie de rêve

Répondre en suivant ma stratégie, c’est répondre oui, c’est répondre non, c’est répondre aux opportunités de la vie, c’est répondre à ma boule que je sens dans mon ventre quand je ne veux pas faire quelque chose, c’est répondre aux papillons que je ressens dans mes tripes quand cela me met en joie. C’est répondre en suivant mon intuition, c’est répondre avec authenticité 🤩. 

Feuilles volantes présentant les contenus de la formation posées sur une table

Mes journées aujourd’hui sont tellement plus légères ! Tellement plus fluide, encore plus satisfaisantes et plus kiffantes qu’avant 💝.

Grâce au Human Design, je connais ma stratégie unique pour ma vie de rêve 😎.

Quand je dis oui pour aller faire des courses, c’est que j’ai vraiment du plaisir à aller faire les courses et cela me met en joie de songer au repas que l’on va préparer avec mon cher et tendre. Aujourd’hui quand je dis oui à une personne pour la voir, c’est que j’en ai vraiment envie et que j’ai l’espace pour voir cette personne. Je ne dis plus oui pour dire oui.

Dans mon job de salariée, quand je disais oui à ma cheffe pour une nouvelle tâche, c’est une fois que ma To do du jour était finie et que j’avais de la place pour prendre cette nouvelle activité ou alors on re-priorisait mes activités si c’était urgent 😊. 

Finalement, avec le recul, je le vois comme un cercle vertueux ! Car plus je suis en joie de pouvoir dire oui parce que je peux dire oui, je peux m’en occuper, j’ai les compétences et le temps, plus je suis satisfaite. Et plus je suis satisfaite, plus mes journées sont extraordinaires. 

Il existe 4 stratégies en Human Design

Et il y en a une qui te correspond, et tu vas pouvoir apprendre à la suivre pour rester alignée et épanouie dans ta vie pro comme dans ta vie perso 🤗. D’ailleurs, une fois que tu connais ta stratégie, tu peux la transposer dans tous les domaines.

Ne pas suivre sa stratégie c’est tomber dans ton non-soi, le fameux signal d’alarme. Et ça aussi je t’en parle dans mon Programme. Oublie tout ce que tu vois à droite et à gauche…

Et toi ? Est-ce que tu connais ta stratégie unique pour ta vie de rêve grâce au Human Design ? N’hésite pas à venir m’en parler sur Instagram.

Signature de Virginie
Image d'une personne assise en posture de méditation et une boule d'énergie l'envahi

Partage cet article

Ces articles pourraient te plaire